Rond pro
Logo NOES

au sein de votre Organisation

Du bien-être individuel à l’épanouissement collectif

Que ce soit dans le cadre de la vie privée ou de la vie professionnelle, chacun tend vers une envie de mieux-vivre, de mieux-être au quotidien.

Les organisations sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour lutter contre le stress de leurs employés ou de leurs adhérents. Pour autant, l’épuisement physique, émotionnel ou mental n’a jamais été aussi présent dans notre société.

Parce que l’état de bien-être est propre à chacun, aujourd’hui NOES recommande à ses structures partenaires d’orienter individuellement leurs salariés ou leurs membres vers des solutions bien-être qui leur correspondent personnellement.

Nous proposons aux entreprises et organisations, qui partagent avec nous une vision et des valeurs communes, de développer notre service au sein de leur structure pour contribuer à l’accompagnement du bien-être au quotidien et dans les cycles de vie complexes.

Selon NOES, le collectif est d’autant plus puissant qu’il est soutenu par un travail individuel déterminé. Fortes de ce constat, nous avons créé une solution sur-mesure destinée aux entreprises désireuses d’offrir une réponse de bien-être individualisé à leurs salariés, pour agir en faveur de l’épanouissement collectif.

Le Contexte

De nombreuses études ont valorisé la prise en compte du bien-être physique et mental au bureau comme un élément de motivation déterminant pour les collaborateurs.

97%

des salariés considèrent que la santé et la qualité de vie contribuent à la performance de l’entreprise.

D’après l’étude « Regards Croisés » de Malakoff Médéric sur La qualité de vie au travail 2017

Un constat mettant en exergue le besoin de se sentir bien dans l’entreprise dans laquelle nous travaillons, dans laquelle nous passons la majeure partie de notre temps.

Aujourd’hui, la plupart des salariés tendent à mieux vivre leur vie professionnelle. Et quand cela n’est pas le cas, les conséquences à l’image de l’absentéisme, le turnover ou encore le manque de productivité engendre une perte financière conséquente pour l’entreprise.

Quelques chiffres

Dans le secteur privé, un salarié est absent en moyenne 10 jours par an contre 17 jours dans le secteur public. Un taux d’absentéisme qui représente 3 521€ par an et par salarié pour le privé et 6 223€ pour le public selon l’étude de l’Institut Sapiens réalisée en 2018.

NOES, la réponse à vos besoins

Parce qu’aujourd’hui, la plupart des structures n’ont ni le temps, ni les moyens de répondre aux besoins spécifiques de chaque salarié en matière de bien-être, nous nous engageons à leurs côtés.

En mettant l’outil NOES à la disposition de ces dernières, nous avons à cœur de participer à améliorer la qualité de vie au travail. NOES accompagne les entreprises dans la prise en compte du bien-être de leurs salariés au quotidien, et vient en soutien lors de cycles de vie personnels qui sont propres chacun : changement professionnel, maternité, séparation, deuil, etc

Pour ce faire, nous proposons des solutions sur mesure et ultra personnalisées aux femmes et aux hommes qui veulent travailler sur les problématiques suivantes :

  • L’épanouissement physique, psychique et social

  • La gestion des relations à autrui

  • Le développement des compétences et du sentiment d’efficacité

  • La conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée

Notre Leitmotiv

Sensibiliser à la prévention
du bien-être individualisé au travail

Toute structure souhaitant bénéficier de nos services a la possibilité de mettre à disposition de ses salariés un ou plusieurs espaces pour permettre aux professionnels sélectionnés avec soin par NOES d’intervenir lors de séances individuelles personnalisées sur leur lieu de travail.

NOES est ainsi bien plus qu’un outil digital. C’est une solution complète et clé en main qui permet à la fois de mener une politique de bien-être au travail et d’entretenir son capital humain.

Les Détails de notre Prestation

La prestation NOES comprend :

  • Un accès gratuit à l’ensemble de nos services pour les salariés de l’entreprise/organisation *
  • Un suivi trimestriel qui se matérialise par un échange avec les salariés pour formaliser et détecter leurs besoins et leurs attentes
  • Des propositions de séances collectives entre hommes, femmes ou mixtes à travers des ateliers proposés par nos partenaires certifiés

Elle se matérialise par un abonnement quantifié en fonction du nombre de salariés au sein de votre structure.

* n’est pas compris le tarif des séances réservées

Vous souhaitez mettre en place une solution de bien-être individualisé au sein de votre organisation afin de favoriser l’épanouissement collectif ?

Ils nous soutiennent et nous accompagnent

Mgen
French Tech BFC