Comment ça marche ?

LE SERVICE NŒS

Pourquoi faire appel à NŒS ?

Le projet NŒS a débuté bien avant l’épidémie, pour répondre aux besoins de bien-être et d’équilibre. Mais le confinement est venu amplifier cette demande d’une meilleure santé psychique et physique. Le chemin jusqu’à la bonne solution santé - bien-être est parfois aussi coûteux qu’épuisant. S'adresser à NŒS, c’est s’offrir un service d’accompagnement personnel sur-mesure avec un accès à des professionnels locaux certifiés.

Comment ça marche ?

La plateforme digitale NŒS propose un parcours personnalisé d’épanouissement, qui combine santé préventive, nutrition, sport, beauté et développement personnel/professionnel. Nous vous proposons deux accès :

  • la possibilité de consulter et réserver librement des séances avec tous nos experts (L’indépendante ou L’Audacieuse)
  • la possibilité de se faire accompagner dans sa recherche de bien-être par le biais d’un bilan et d’un suivi (La Courageuse)

 

Notre éducatrice en santé préventive traite personnellement vos réponses au questionnaire NŒS, elle vous adresse votre programme de prévention santé personnalisé accompagné d’un bilan complet explicatif. Vous bénéficiez d’un accompagnement et d’échanges pendant les deux mois qui suivent l’envoi de votre programme. Chaque professionnel reçoit une fiche de pré-évaluation de vos besoins avant votre séance pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Lorsque vous choisissez un programme, les professionnels qui s’occupent de vous coordonnent leurs compétences pour former un tout efficace ou harmonieux au service de votre bien-être.

Comment m’inscrire sur NŒS ?

Pour s’inscrire sur NŒS, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton « Je débute mon parcours », de choisir celui qui me correspond et de me laisser guider jusqu’à la création de mes identifiants. Le choix du pseudonyme me permet de me livrer en toute anonymat, même si NŒS met évidemment tout en oeuvre pour protéger ma vie privée.

Puis-je faire appel au service NŒS si je suis enceinte ?

De nombreux professionnels NŒS proposent des prestations dédiées ou adaptées aux femmes enceintes. Les prestations sélectionnées prendront toujours en compte mon état physique et émotionnel du moment, alors je me lance, je choisis mon parcours NŒS et informe le service et les praticiens de ma grossesse.

Je suis mineure, puis-je utiliser le service NŒS ?

Avec un accord parental écrit, les mineures peuvent utiliser le service NŒS comme tout le monde mais devront veiller à être accompagnées de la personne signataire de l’accord parental lors de la prestation.

MON PARCOURS DE PRESTATIONS NŒS

Comment est définie la sélection de mes prestations ?

Grâce au questionnaire unique (et breveté) pensé par NŒS qui est mis à ma disposition, je réponds à des questions précises permettant de recueillir mes besoins et attentes. NŒS prend en compte chaque élément de réponse et choisit des séances complémentaires sur des domaines variés. Le programme que je reçois est donc optimisé et je n’ai plus qu’à le suivre, étape par étape.

M'est-il possible de faire ma propre sélection ?

NŒS m’offre en effet la possibilité de trouver et de choisir des prestations disponibles près de chez moi, en répondant à un questionnaire simplifié accessible sur le parcours « L’indépendante ».

Pourquoi dois-je attendre 48h avant de recevoir mon programme ?

Les 48H d’attente avant réception du programme correspondent au temps de traitement par l’équipe NŒS de mon questionnaire. Après analyse de mes réponses, NŒS me recommande des solutions adaptées à mes besoins et à mes attentes. Ainsi, le délai d’attente n’est autre que le temps que passe l’équipe à me trouver les meilleures prestations.

Quel délai est préconisé pour la réalisation des séances qui composent mon programme ?

L’objectif de ce programme est de m’aider à me sentir bien et s’inscrit en réponse à un ou des besoin(s) identifiés à un instant T. Pour que l’expérience soit bénéfique dans son caractère instantané, NŒS me recommande de réaliser les prestations qui composent mon programme dans un délai maximum de deux mois.

Puis-je modifier la sélection de mon programme ?

Si une prestation du programme me laisse perplexe ou ne me parle pas, NŒS m’offre la possibilité de changer cette dernière parmi une sélection de trois autres séances proposées.

J’ai été séduite par une prestation, est-ce bénéfique pour moi de retourner voir le même professionnel ?

Avec NŒS je suis libre et actrice de mes choix. Je peux agir en toute liberté en reprenant rendez-vous en ligne sur mon espace personnel avec un même professionnel rencontré ou alors continuer à me laisser guider vers la découverte de nouvelles pratiques.

Pourquoi utiliser de nouveau NŒS pour mes futures réservations santé / bien-être ?

Organisés et suivis, mes programmes intègrent une priorisation et une planification dans le temps des actions à conduire, et avec une évaluation régulière de l’efficacité de ces actions. Nous accompagnons chaque femme à leur rythme, dans leur progression. En faisant appel à NŒS, je m’offre également la garantie de prestations de qualité et sans frais supplémentaire. Au fur et à mesure de mes interactions avec NŒS, le service percevra de mieux en mieux ce qui me permet de me sentir bien, et sera capable de m’orienter efficacement vers les solutions qui ME correspondent.

Pourquoi suis-je sollicitée 3 semaines après ma séance pour donner à nouveau mon avis ?

Dans le cadre de mon suivi personnalisé, je suis amenée à émettre un nouveau retour sur expérience, à froid, de la séance effectuée. Cela me permet de réfléchir et de m’arrêter sur les bienfaits que celle-ci m’a apporté dans le temps, et permet à l’équipe NŒS de mesurer l’impact de ses préconisation sur mon bien-être.

LES PROFESSIONNELS CERTIFIÉS NŒS

Quels professionnels puis-je retrouver sur NŒS ?

Pour garantir un service cohérent en terme de bien-être, NŒS regroupe des professionnels en mesure de m’apporter des réponses visant à améliorer mon quotidien selon mes besoins. Sport, forme physique, alimentation, beauté, relaxation, énergétique, développement personnel, psychologie, organisation … toutes les disciplines favorisant l’épanouissement et le bien-être général sont à retrouver sur NŒS.

Comment sont-ils choisis ?

Chaque professionnel référencé sur la plateforme répond aux valeurs portées par NŒS. Après s’être inscrit sur NŒS et avoir répondu à un formulaire permettant une première approche, nous voir partagé son expérience et ses certifications, le professionnel est rencontré puis testé par NŒS. L’équipe vérifie ainsi les réels bienfaits et la qualité des prestations proposées.

Pourquoi le métier exact du professionnel que je rencontre est-il seulement divulgué au moment du rendez-vous ?

NŒS a à cœur de valoriser les bienfaits d’une prestation et de briser les doutes et les préjugés que nous pouvons nous faire d’une profession. En interagissant avec NŒS, je partage mon quotidien, mes ressentis, mes besoins. Cet « état des lieux » régulier permet à l’équipe NŒS de me proposer des prestations en adéquation avec mes attentes. Elle peut ainsi me guider vers des professionnels auxquels je n’aurais pas spécialement pensé ou vers lesquels je ne me serais pas tournée naturellement.

Les professionnels NŒS ont-ils accès à mes informations personnelles ?

Dans le but de garantir une prestation de qualité, les professionnels NŒS ont accès à une partie de mes informations, mais ce,  uniquement lorsque la réservation en ligne a été effectuée. Cette transmission leur permet ainsi de pointer avec précision mes besoins, d’adapter leur séance et d’optimiser le temps passé à travailler avec moi. Cela me permet également de me confier une seule fois et d’être directement pris en charge par le professionnel lors de ma première séance.

Puis-je évaluer la prestation du professionnel après ma séance ?

L’évaluation de la prestation est l’une des étapes incontournables sur NŒS. Pourquoi ? Car le suivi et l’évaluation des prestations proposées sont une clé importante visant à améliorer la qualité des séances et des prestations qui me sont proposées. NŒS peut ainsi m’apporter un suivi adapté et des préconisations de séances futures de plus et plus pertinentes.

MES DONNÉES PERSONNELLES

NŒS me demande des informations sur ma vie privée, pourquoi ?

L’intégralité des données que je confie à NŒS sont utilisées pour trouver la prestation et le professionnel qui me correspondent au mieux. Mes préférences horaires sont utilisées pour me proposer des rendez-vous aux moments qui me conviennent, tandis que mon adresse de référence sert à localiser les professionnels dans mon secteur.

Quelles sont les mesures prises par NŒS afin de protéger mes données personnelles ?

L’équipe NŒS a choisi de se mettre à ma place en tant qu’utilisatrice et a sélectionné les meilleures solutions afin de protéger mes informations. Ainsi, NŒS travaille avec un délégué à la protection des données certifié CNIL et AFNOR et conserve mes données dans un datacenter hautement sécurisé habilité à héberger des données de santé. L’ensemble des mesures prises par NŒS sont à retrouver sur la charte RGDP à consulter ici.

MA RÉSERVATION

Je travaille toute la semaine, puis-je réserver une séance en dehors des horaires classiques ?

En faisant le choix de NŒS, je me tourne vers un service privilégié en matière d’attentes, de besoins et de contraintes. J’ai ainsi la possibilité de réserver le créneau horaire qui me convient « classique », « matinal », « tardif », ou en « week-end ».

Comment réserver la/les séances qui m’intéresse(nt) ?

Immédiatement (sur L’indépendante) ou 48h (sur L’audacieuse ou La courageuse) après avoir répondu au questionnaire en ligne, je peux partir à la découverte de ma sélection de prestations personnalisées. Pour réserver mes séances, NŒS met à ma disposition l’agenda du praticien qui m’est recommandé et me permet de choisir le créneau qui me convient.

La wishlist, qu’est-ce que c’est ?

La wishlist ou liste de souhaits est le répertoire des prestations qui ont croisé mon regard sur le site et qui ont particulièrement attiré mon attention. En les marquant, je m’offre la possibilité de les faire ressortir naturellement dans un moment opportun: lorsqu’elles seront en cohérence avec ma situation et mes besoins de l’instant. Pour enregistrer une prestation dans ma wishlist: je clique sur l’étoile affichée en haut à droite de sa fiche de présentation.

Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement ?

  • Le professionnel annule : je suis remboursée et/ou créditée du montant intégral
  • J’annule plus de 24h avant l’heure prévue du rendez-vous :
    • Je suis créditée de la somme totale sur mon compte personnel
    • Je suis remboursée de la somme totale hors frais de service (commission du professionnel)
  • J’annule moins de 24h ou après l’heure prévue du rendez-vous : pas de remboursement.

MON PAIEMENT

Quels sont les tarifs NŒS ?

Avant validation définitive des prestations proposées par NŒS, je retrouve le détail du prix unitaire de chaque prestation ainsi que les frais d’utilisation du service:

  • aucun frais supplémentaires pour L’indépendante,
  • 10% du montant total du programme de prestations pour L’audacieuse et La courageuse). Ces derniers correspondent à l’accès gratuit au service et à son questionnaire breveté, à l’élaboration du bilan, à la mise en relation avec les professionnels, aux frais bancaires de paiement ainsi qu’au suivi personnalisé au sein de l’espace personnel.
Pour soulager mon portefeuille, l’équipe NŒS a négocié avec ses professionnels référencés, l’application du même tarif que celui demandé lors d’une réservation classique hors site.

Est-ce que cela m’engage ?

Après paiement et réservation de créneaux horaires sur l’agenda des professionnels, je m’engage à me présenter aux séances réservées. Si pour une raison quelconque, je ne suis plus en mesure de me rendre disponible, je me réfère aux conditions d’annulation ici.

A qui dois-je régler ma prestation ?

Les prestations sont à régler directement sur le site en amont de la prise de rendez-vous. L’équipe NŒS se charge du paiement des prestations auprès des professionnels.

Puis je bénéficier d’une facture pour ma mutuelle ?

NŒS m’établie une facture pour mes prestations réglées sur le site. Le professionnel peut, quant à lui, me délivrer une facture justifiant de son acte. Attention: sa commission due au service NŒS sera alors déduite du montant de la facture et ne pourra m’être remboursée. Selon la portée de mon contrat de mutuelle, je peux alors bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de ma séance (hors frais d’utilisation du service).

J’ai un empêchement de dernière minute, puis-je obtenir un remboursement de ma séance ?

Suivant le délai d’annulation, je peux être créditée du montant de la séance dans mon espace personnel. Pour en savoir davantage, je me réfère aux conditions d’annulation ici.