Comment ça marche ?

LE SERVICE NOES

Pourquoi faire appel à NOES ?

Le projet NOES a débuté bien avant l’épidémie, pour répondre aux besoins de bien-être et d’équilibre. Mais le confinement est venu amplifier cette demande d’une meilleure santé psychique et physique. Le chemin jusqu’à la bonne solution santé - bien-être est parfois aussi coûteux qu’épuisant. S'adresser à NOES, c’est s’offrir un service d’accompagnement personnel sur-mesure avec un accès à des professionnels locaux certifiés.

Comment ça marche ?

La plateforme digitale NOES propose un parcours personnalisé d’épanouissement, qui combine santé préventive, nutrition, sport, beauté et développement personnel/professionnel. Nous vous proposons deux accès :

  • la possibilité de consulter et réserver librement des séances avec tous nos experts (L’indépendante ou L’Audacieuse)
  • la possibilité de se faire accompagner dans sa recherche de bien-être par le biais d’un bilan et d’un suivi (La Courageuse)

 

Notre éducatrice en santé préventive traite personnellement vos réponses au questionnaire NOES, elle vous adresse votre programme de prévention santé personnalisé accompagné d’un bilan complet explicatif. Vous bénéficiez d’un accompagnement et d’échanges pendant les deux mois qui suivent l’envoi de votre programme. Chaque professionnel reçoit une fiche de pré-évaluation de vos besoins avant votre séance pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Lorsque vous choisissez un programme, les professionnels qui s’occupent de vous coordonnent leurs compétences pour former un tout efficace ou harmonieux au service de votre bien-être.

Comment m’inscrire sur NOES ?

Pour s’inscrire sur NOES, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton « Je débute mon parcours », de choisir celui qui me correspond et de me laisser guider jusqu’à la création de mes identifiants. Le choix du pseudonyme me permet de me livrer en tout anonymat, même si NOES met évidemment tout en œuvre pour protéger ma vie privée.

Puis-je faire appel au service NOES si je suis enceinte ?

De nombreux professionnels NOES proposent des prestations dédiées ou adaptées aux femmes enceintes. Les prestations sélectionnées prendront toujours en compte mon état physique et émotionnel du moment, alors je me lance, je choisis mon parcours NOES et informe le service et les praticiens de ma grossesse.

Je suis mineure, puis-je utiliser le service NOES ?

Avec un accord parental écrit, les mineures peuvent utiliser le service NOES comme tout le monde mais devront veiller à être accompagnées de la personne signataire de l’accord parental lors de la prestation.

MON PARCOURS DE PRESTATIONS NOES

Comment est définie la sélection de mes prestations ?

Grâce au questionnaire unique (et breveté) pensé par NOES qui est mis à ma disposition, je réponds à des questions précises permettant de recueillir mes besoins et attentes. NOES prend en compte chaque élément de réponse et choisit des séances complémentaires sur des domaines variés. Le programme que je reçois est donc optimisé et je n’ai plus qu’à le suivre, étape par étape.

M'est-il possible de faire ma propre sélection ?

NOES m’offre en effet la possibilité de trouver et de choisir des prestations disponibles près de chez moi, en répondant à un questionnaire simplifié accessible sur le parcours « L’indépendante ».

Pourquoi dois-je attendre 48h avant de recevoir mon programme ?

Les 48H d’attente avant réception du programme correspondent au temps de traitement par l’équipe NOES de mon questionnaire. Après analyse de mes réponses, NOES me recommande des solutions adaptées à mes besoins et à mes attentes. Ainsi, le délai d’attente n’est autre que le temps que passe l’équipe à me trouver les meilleures prestations.

Quel délai est préconisé pour la réalisation des séances qui composent mon programme ?

L’objectif de ce programme est de m’aider à me sentir bien et s’inscrit en réponse à un ou des besoin(s) identifiés à un instant T. Pour que l’expérience soit bénéfique dans son caractère instantané, NOES me recommande de réaliser les prestations qui composent mon programme dans un délai maximum de deux mois.

Puis-je modifier la sélection de mon programme ?

Si une prestation du programme me laisse perplexe ou ne me parle pas, NOES m’offre la possibilité de changer cette dernière parmi une sélection de trois autres séances proposées.

J’ai été séduite par une prestation, est-ce bénéfique pour moi de retourner voir le même professionnel ?

Avec NOES je suis libre et actrice de mes choix. Je peux agir en toute liberté en reprenant rendez-vous en ligne sur mon espace personnel avec un même professionnel rencontré ou alors continuer à me laisser guider vers la découverte de nouvelles pratiques.

Pourquoi utiliser de nouveau NOES pour mes futures réservations santé / bien-être ?

Organisés et suivis, mes programmes intègrent une priorisation et une planification dans le temps des actions à conduire, et avec une évaluation régulière de l’efficacité de ces actions. Nous accompagnons chaque femme à leur rythme, dans leur progression. En faisant appel à NOES, je m’offre également la garantie de prestations de qualité et sans frais supplémentaire. Au fur et à mesure de mes interactions avec NOES, le service percevra de mieux en mieux ce qui me permet de me sentir bien, et sera capable de m’orienter efficacement vers les solutions qui ME correspondent.

Pourquoi suis-je sollicitée 3 semaines après ma séance pour donner à nouveau mon avis ?

Dans le cadre de mon suivi personnalisé, je suis amenée à émettre un nouveau retour sur expérience, à froid, de la séance effectuée. Cela me permet de réfléchir et de m’arrêter sur les bienfaits que celle-ci m’a apporté dans le temps, et permet à l’équipe NOES de mesurer l’impact de ses préconisation sur mon bien-être.

LES PROFESSIONNELS CERTIFIÉS NOES

Quels professionnels puis-je retrouver sur NOES ?

Pour garantir un service cohérent en terme de bien-être, NOES regroupe des professionnels en mesure de m’apporter des réponses visant à améliorer mon quotidien selon mes besoins. Sport, forme physique, alimentation, beauté, relaxation, énergétique, développement personnel, psychologie, organisation … toutes les disciplines favorisant l’épanouissement et le bien-être général sont à retrouver sur NOES.

Comment sont-ils choisis ?

Chaque professionnel référencé sur la plateforme répond aux valeurs portées par NOES. Après s’être inscrit sur NOES et avoir répondu à un formulaire permettant une première approche, après nous voir partagé son expérience et ses certifications, le professionnel est rencontré puis testé par NOES. L’équipe vérifie ainsi les réels bienfaits et la qualité des prestations proposées.

Pourquoi le métier exact du professionnel que je rencontre est-il seulement divulgué au moment du rendez-vous ?

NOES a à cœur de valoriser les bienfaits d’une prestation et de briser les doutes et les préjugés que nous pouvons nous faire d’une profession. En interagissant avec NOES, je partage mon quotidien, mes ressentis, mes besoins. Cet « état des lieux » régulier permet à l’équipe NOES de me proposer des prestations en adéquation avec mes attentes. Elle peut ainsi me guider vers des professionnels auxquels je n’aurais pas spécialement pensé ou vers lesquels je ne me serais pas tournée naturellement.

Les professionnels NOES ont-ils accès à mes informations personnelles ?

Dans le but de garantir une prestation de qualité, les professionnels NOES ont accès à une partie de mes informations, mais ce, uniquement lorsque la réservation en ligne a été effectuée. Cette transmission leur permet ainsi de pointer avec précision mes besoins, d’adapter leur séance et d’optimiser le temps passé à travailler avec moi. Cela me permet également de me confier une seule fois et d’être directement pris en charge par le professionnel lors de ma première séance.

Puis-je évaluer la prestation du professionnel après ma séance ?

L’évaluation de la prestation est l’une des étapes incontournables sur NOES. Pourquoi ? Car le suivi et l’évaluation des prestations proposées sont une clé importante visant à améliorer la qualité des séances et des prestations qui me sont proposées. NOES peut ainsi m’apporter un suivi adapté et des préconisations de séances futures de plus et plus pertinentes.

MES DONNÉES PERSONNELLES

NOES me demande des informations sur ma vie privée, pourquoi ?

L’intégralité des données que je confie à NOES sont utilisées pour trouver la prestation et le professionnel qui me correspondent au mieux. Mes préférences horaires sont utilisées pour me proposer des rendez-vous aux moments qui me conviennent, tandis que mon adresse de référence sert à localiser les professionnels dans mon secteur.

Quelles sont les mesures prises par NOES afin de protéger mes données personnelles ?

L’équipe NOES a choisi de se mettre à ma place en tant qu’utilisatrice et a sélectionné les meilleures solutions afin de protéger mes informations. Ainsi, NOES travaille avec un délégué à la protection des données certifié CNIL et AFNOR et conserve mes données dans un datacenter hautement sécurisé habilité à héberger des données de santé. L’ensemble des mesures prises par NOES sont à retrouver sur la charte RGDP à consulter ici.

MA RÉSERVATION

Je travaille toute la semaine, puis-je réserver une séance en dehors des horaires classiques ?

En faisant le choix de NOES, je me tourne vers un service privilégié en matière d’attentes, de besoins et de contraintes. J’ai ainsi la possibilité de réserver le créneau horaire qui me convient « classique », « matinal », « tardif », ou en « week-end ».

Comment réserver la/les séances qui m’intéresse(nt) ?

Immédiatement (sur L’indépendante) ou 48h (sur L’audacieuse ou La courageuse) après avoir répondu au questionnaire en ligne, je peux partir à la découverte de ma sélection de prestations personnalisées. Pour réserver mes séances, NOES met à ma disposition l’agenda du praticien qui m’est recommandé et me permet de choisir le créneau qui me convient.

La wishlist, qu’est-ce que c’est ?

La wishlist ou liste de souhaits est le répertoire des prestations qui ont croisé mon regard sur le site et qui ont particulièrement attiré mon attention. En les marquant, je m’offre la possibilité de les faire ressortir naturellement dans un moment opportun: lorsqu’elles seront en cohérence avec ma situation et mes besoins de l’instant. Pour enregistrer une prestation dans ma wishlist: je clique sur le cœur affiché en haut à droite de sa fiche de présentation.

Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement ?

  • Le professionnel annule : je suis remboursée
  • J’annule plus de 24h avant l’heure prévue du rendez-vous : je suis remboursée de la somme totale hors frais de service (commission du professionnel)
  • J’annule moins de 24h ou après l’heure prévue du rendez-vous : pas de remboursement.

MON PAIEMENT

Quels sont les tarifs NOES ?

Avant validation définitive des prestations proposées par NOES, je retrouve le détail du prix unitaire de chaque prestation ainsi que les frais d’utilisation du service:

  • aucun frais supplémentaires pour L’indépendante,
  • 10% du montant total du programme de prestations pour L’audacieuse et La courageuse). Ces derniers correspondent à l’accès gratuit au service et à son questionnaire breveté, à l’élaboration du bilan, à la mise en relation avec les professionnels, aux frais bancaires de paiement ainsi qu’au suivi personnalisé au sein de l’espace personnel.
Pour soulager mon portefeuille, l’équipe NOES a négocié avec ses professionnels référencés, l’application du même tarif que celui demandé lors d’une réservation classique hors site.

Est-ce que cela m’engage ?

Après paiement et réservation de créneaux horaires sur l’agenda des professionnels, je m’engage à me présenter aux séances réservées. Si pour une raison quelconque, je ne suis plus en mesure de me rendre disponible, je me réfère aux conditions d’annulation ici.

A qui dois-je régler ma prestation ?

Les prestations sont à régler directement sur le site en amont de la prise de rendez-vous. L’équipe NOES se charge du paiement des prestations auprès des professionnels.

Puis je bénéficier d’une facture pour ma mutuelle ?

NOES m’établie une facture pour mes prestations réglées sur le site. Le professionnel peut, quant à lui, me délivrer une facture justifiant de son acte. Attention: sa commission due au service NOES sera alors déduite du montant de la facture et ne pourra m’être remboursée. Selon la portée de mon contrat de mutuelle, je peux alors bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de ma séance (hors frais d’utilisation du service).

J’ai un empêchement de dernière minute, puis-je obtenir un remboursement de ma séance ?

Suivant le délai d’annulation, je peux être créditée du montant de la séance dans mon espace personnel. Pour en savoir davantage, je me réfère aux conditions d’annulation ici.